Se réconcilier avec l’argent

Votre rapport à l’argent, quel est-il ? Comment organisez-vous vos dépenses ? Que représentent pour vous la prospérité et la richesse ? Dans quel domaine de votre vie vous sentez-vous le plus riche ?

Dans la mythologie Grecque, on raconte que la mère de Zeus cassa une des cornes de sa nourrice. Plus tard, pour se faire pardonner, il donna à cette corne le pouvoir d’abonder en fleurs et en fruits.

Se réconcilier ave l'argent
Prospérité & Abondance

La corne d’abondance représente la prospérité, la richesse et la fécondité.

J’invite toujours mes élèves à avoir dans leur maison une coupe remplie de fruits, participant ainsi à honorer leur vie et leur maison d’abondance, riche en symbole.

La peur de manquer d’argent est courante chez la plupart des individus. Je me souviens qu’un enseignant qui disait à son assemblée que si une personne manquait d’argent c’est qu’elle n’avait pas suffisamment confiance en elle. Cela m’avait profondément interpelée, je ne comprenais pas trop le lien entre le manque d’argent et la confiance en soi. Je compris bien plus tard par certaines expériences ce qu’il voulait dire.

La plupart des problèmes financiers dans la vie sont liés à un problème d’identité ou de confiance en soi.  Une trop grande focalisation sur l’aspect manque produit immanquablement un sentiment d’insécurité empêchant d’identifier sa vraie cause qui est une cause de séparation, de division avec soi-même et la Source de toute chose. Reconnaître que le vrai problème est une façon de penser, de douter ou une non-acceptation de qui nous sommes profondément.

C’est en donnant que l’on reçoit

Le rejet, le non-respect, reviendrait à rejeter l’énergie de la Création. L’argent en abondance est un cadeau de la vie, à condition qu’il soit obtenu et utilisé à bon escient. Il est une énergie au même titre que toute autre forme énergie. À juste titre, nous devons le respecter humblement et uniquement pour ce qu’il est et pour ce qu’il nous permet de faire, il ne devrait pas être une fin en soi.

Le manque d’argent, comment s’en sortir ?

Un monde sans désir est impossible. Si désirer de l’argent et des biens signifie être en guerre ou en conflit, alors aucune richesse n’est possible et le sentiment de manque perdurera.

La richesse vient d’un échange d’énergie que nous faisons avec nos ressources et nos talents. Être prospère et le demeurer, c’est se montrer et s’estimer à sa juste valeur. En se défaisant de conditionnements, les doutes s’effacent laissant la place à nos capacités pour résoudre les problèmes, ainsi l’énergie est utilisée comme il se doit.

Véronique Sorrentino

Prospérité & AbondanceSéminaire 1 et 2 avril 2023

Partager
CONNEXION