La guérison du passé

Certains événements au cours de l’existence, peuvent nous blesser. Ces faits s’inscrivent dans les cellules créant ainsi de forts déséquilibres, tels que des blessures profondes, des sentiments douloureux, des souffrances psychiques.

Constituées de tout ce qui a été vécu avant l’instant présent, ces blessures nous maintiennent prisonnier de tensions et d’états négatifs comme la haine, la tristesse, l’irritabilité, bloquant alors la joie de vivre. « Pourquoi la souffrance, l’incompréhension, l’injustice, la douleur ? » … Tous ceux qui ont eu, un jour, le cœur blessé, ont formulé ces interrogations.

Dès lors, il est difficile de vivre une vie sereine et épanouissante si nous traînons encore avec nous des souvenirs déplaisants. Guérir de son histoire, c’est guérir une dimension de soi qui a été blessée. De plus, les expériences déplaisantes ne sont rien de plus que des pensées et des sentiments que l’on transporte partout avec soi.

Notre vie ne s’arrête pas à un épisode, si nous avons été déçus, trompés, escroqués ou que nous avons fait l’objet de médisances… guérir les maux de son histoire nettoie et libère de lourds fardeaux. C’est pourquoi, la poursuite d’une liberté intérieure demande de re-estimer sa valeur et de chercher à guérir émotionnellement.

Retrouver la sérénité du cœur et de l’esprit demande un travail profond de reconnaissance à Soi. Pas à pas, se dissolvent alors des liens énergétiques de ressentiment pour guérir d’une agonie intérieure. Travailler sur soi et sur son histoire est profitable pour sortir des blocages, des sentiments culpabilisants,  angoissants, ou encore pour dépasser des problèmes relationnels. Nous faisons le choix d’exister dans la non-violence, en esprit comme en sentiment, pour ne plus en souffrir davantage.

Quoi qu’il en soit, la guérison du passé est toujours bénéfique, elle permet de trouver sa véritable identité, une étape nécessaire à l’expression d’une vie heureuse et pleine sens.

Demander de l’aide, consulter, se faire accompagner n’est ni une honte, ni un signe de faiblesse, c’est un profond geste de bienveillance que l’on s’offre.

Si vous êtes intéressés par ce travail de « Guérison du passé », je vous propose dans un premier temps, d’effectuer ensemble une rencontre astrologique puis si besoin, dans un second temps,  d’envisager un accompagnement personnalisé par l’Hypnose ou autre thérapie.

CONNEXION
Partager