Comment avoir une meilleure estime de soi ?

Il sera difficile de développer la confiance en soi, lorsque l’on ne s’estime pas. Comment retrouver et cultiver au quotidien l’estime de soi ?

Pour avoir une meilleure estime de soi,  Il sera  nécessaire pour cela, d’ arrêter de se dévaloriser, de se critiquer, et réapprendre à s’aimer. Savoir s’apprécier, ça s’apprend et ça commence aujourd’hui grâce à des conseils et une compréhension de qui vous êtes.

Très peu de gens sont conscients de leurs réelles ressources et c’est essentiellement à cause de cela que beaucoup de gens souffrent inutilement et se limitent dans leur vie. La plupart du temps ils se sont identifiés à une image ou un personnage. Ou alors, ils se laissent influencer par leur environnement proche. Il ne réalise pas à quel point il donne aux autres le soin d’avoir un pouvoir sur leur vie. Pourtant nous possédons tous des capacités énormes, des savoirs faires géniaux, mais le regard négatif que nous pourrions entretenir envers nous-mêmes et la vie, nous pousse à vivre des situations d’échecs.

Lorsque vous ne vous appréciez pas ou que vous vous dévalorisez, vous bloquer toute opportunité de développer votre confiance en vous. Il y a un génie en chacun d’entre vous. J’ai vu des personnes partir de vraiment très bas et qui avaient très peu confiance en elle, parce que prises par des doutes, des dépréciations négatives. Mais un jour, elles ont osé quand même s’affronter, se dépasser et ont réussi à se transformer radicalement et leur vie aussi à changer.

Suivre le bon chemin

Ne permettez pas aux autres de vous imposer leurs croyances mais faites venir la confiance de la source profonde de votre être. Croyez en ses capacités pour vous aider à prendre le chemin de la suite de votre vie. Lorsqu’une personne pense que vous ne pouvez réaliser des projets, pensez-vous qu’elle vous aide ou vous soutienne ? Même lorsque la peur ou la tristesse menace de désorienter votre conscience ne laisser à personne le soin de vous dire ce que vous devrez faire mais appuyez-vous sur votre âme, toujours là, prête à vous soutenir montrant toujours le bon chemin à suivre.

Trouver une position confortable poser vos mains sur vos cuisses, les paumes vers le haut, et fermer les yeux. Laissez-vous baigner dans un espace de paix intérieure d’où vous pouvez vous reconnectez à votre être profond. Laisser derrière vous toute pensées et observez votre respiration. À chaque inspiration et expiration, autorisez-vous à plus de relaxation, plus de détente, plus de paix. Posez-vous un moment dans votre Présence et savourez ces moments de bénédictions.

ÉTAPES NÉCESSAIRES POUR ACQUÉRIR L’AMOUR DE SOI

1 – Cesser toute critique envers vous-même.

C’est-à-dire choisir des pensées qui vous nourrissent, vous élève, vous soutiennent.

2 – Arrêtez de vous faire peur.

Par des idées, des interprétations, des projections.

3 – Etre, doux et patient envers vous.

4 – Soyez gentils en pensées.

5 – Reconnaissez-vous.

6 – Aimez-vous davantage.

Trouver des soutiens, des amis, des professionnels, qui peuvent vous aider en ce sens.

 

Véronique Sorrentino

Développement personnel

Astrologie conseil

Coaching – Formation

CONNEXION