Hypnose – Guérison du passé

 

hypnose éricksoniènne

L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson. Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne telle que la thérapie familiale, la thérapie brève et la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Hypnose intervient dans de nombreuse problématiques telle que : angoisse, dépression, sommeil perturbé, manque de confiance etc.

Hypnose et guérison du passé

Au cours de la vie, certains événements blessent le cœur. Ces faits s’inscrivent dans la mémoire de nos cellules créant ainsi de forts déséquilibres émotionnels tels que des blessures profondes, des sentiments désagréables ou des souffrances psychiques.

Constituées de tout ce qui a été vécu avant l’instant présent, les mémoires cellulaires nous maintiennent prisonnier (e) et dépendant (e) d’états négatifs qui bloquent la joie de vivre. « Pourquoi la souffrance, l’incompréhension, l’injustice, la douleur ? » … Tous ceux qui ont eu, un jour, le cœur blessé, ont formulé ces interrogations. Dès lors, il est difficile de vivre une vie sereine et épanouissante lorsque nous traînons avec nous des douleurs anciennes. Guérir de son passé, c’est parvenir à guérir la dimension de soi qui a été blessée.

Si nous avons pu être trompés, escroqués ou nous si avons fait l’objet de médisances… guérir les souffrances de son histoire nettoie et libère des fardeaux encombrant la poursuite d’une vie libre et joyeuse. C’est pourquoi lorsque nous Ré-estimons notre valeur nous ne laissons plus l’ego chercher des excuses et nous nous détachons émotionnellement du passé.

Retrouver la sérénité du cœur et de l’esprit demande un travail profond de reconnaissance à l’Être. Pas à pas, se dissolvent ainsi des liens énergétiques de douleur pour guérir d’une agonie intérieure. Lorsque nous décidons de libérer les ressentiments et les injustices, nous faisons le choix d’exister dans la non-violence, en esprit comme en sentiment pour ne plus en souffrir davantage. Les expériences douloureuses ne sont rien de plus que des pensées et des sentiments que l’on transporte partout avec soi.

Cela fait maintenant de nombreuses années que j’accompagne les personnes sur la voie de la guérison.  Travailler sur soi et sur son histoire est profitable à son mieux-être, soit en sortant de blocages, d’une dépression en se libérant de sentiments lourds, culpabilisants ou angoissants, ou encore de problèmes relationnels.

Quoi qu’il en soit, la guérison du passé par l’hypnose est toujours bénéfique. Elle permet de retrouver son véritable Soi. C’est une étape nécessaire pour mener une vie heureuse et pleine sens.

Si vous êtes intéressé par ce travail de « Guérison du passé », je vous propose dans un premier temps, d’effectuer ensemble une rencontre astrologique puis si besoin, dans un second temps,  d’envisager un accompagnement personnalisé par l’Hypnose.

Cette consultation permettra de mettre en évidence les lignes correctrices spécifiques à apporter à votre problématique.

Déroulement d’une séance de Guérison du passé

Accompagné(e) d’une musique douce, vous êtes allongé(e) ou assis(e), je vous conduis, en tant que thérapeute, vers un état de conscience intermédiaire entre veille et sommeil. Vous gardez bien évidemment le contrôle de vos actes et l’intégralité de votre libre arbitre (je suggère mais n’impose rien). Le but des différentes séances est de faire de nouvelles prises de conscience pour que ce travail thérapeutique ne se limite pas aux entretiens mais se prolonge dans la vie quotidienne.

Je vous reçois à mon cabinet, entre Marseille et Aubagne, dans un cadre chaleureux de bien-être et mets à votre service mes compétences pour que cette guérison du passé soit une réussite.

           Maître Praticien en Hypnose Ericksonnienne

Prendre Rendez-vous pour une séance d’hypnose – cliquez-ici