Malade de nos émotions 

Astro-psychologie

 

Qu’est-ce qu’une émotion ? Comment se crée-t-elle ? Pourquoi faut-il les gérer ?

 Les émotions sont omniprésentes dans notre quotidien car elles sont indispensables à l’élaboration de notre pensée, comme à celui de notre comportement. L’expression d’une émotion est universelle, elle ne dépend ni de la race ni de la culture et a la même signification pour tous, partout dans le monde.

Beaucoup de personnes les chérissent, les justifient à partir de leur vécu. Les émotions naissent la plupart du temps, d’un conflit avec soi ou d’un conflit avec les autres. Dans le thème astral de naissance, la Lune a une grande importance sur l’émotionnel, en temps qu’astre du plan personnel, elle représente l’émotivité et la sensibilité. Elle est un astre féminin d’instinct passif. Elle symbolise nos habitudes, nos automatismes ainsi que notre adaptation à la vie de tous les jours. Elle représente dans le thème : la vie imaginative et la vie intérieure, la sensibilité, la réceptivité et les états d’âme. De par son pas rapide, elle joue également son baromètre avec notre humeur en nuançant nos réactions. De nature cyclothymique, les personnes fortement influencées par la lune sont rêveuses ou indolentes. Elles élaborent facilement des châteaux en Espagne par leurs projections mentales nombreuses et leur imagination développée. Si la Lune dans le thème est affligée, elle peut être source de troubles dans la vie conjugale où de conflit avec la mère ou la famille soulevant de fortes émotions.

« La plupart du temps, les gens parlent et agissent de leur propre point de vue, sans voir ni même essayer de considérer celui  de l’autre personne. Si un malentendu vous conduit à vous disputer avec quelqu’un, sachez que vous êtes aussi responsables l’un comme l’autre, peu importe qui est l’instigateur de la dispute.

« Les sots se disputent, les sages discutent. »

Yogananda Paramahansa

 Avoir une bonne santé émotionnelle

Être en bonne santé émotionnelle ne signifie pas forcément être heureux à tout moment. Par contre, les personnes qui ne sont pas en bonne santé émotionnelle ne peuvent pas faire face aux difficultés que leur apporte la vie. Celui qui maîtrise ses émotions est maître de lui, il ne compromet jamais ses propres idéaux ni sa paix intérieure, car la force intérieure l’habite naturellement.

Comment les gérer ?

Toutes les émotions non contrôlées et déréglées créent de l’agitation et de la fluctuation émotionnelle. La colère, le souci intense, l’irritation prolongée font affluer un courant d’énergie dans le plexus solaire, soulevant des lourdeurs, des nœuds à l’estomac ou des nausées.

Dès lors, nous pouvons percevoir de quelle manière les émotions agissent sur nous et maîtriser l’énergie qu’elles véhiculent. Cependant, cela nécessite de ramener le calme à l’intérieur de soi par des moyens naturels ; comme les huiles essentielles, les techniques de respirations et de méditations. De ce fait, l’on récupère la force intérieure qui passe au centre du Soleil natal, point focal vers lequel tendre l’esprit relié à l’âme et construire une vie fondée sur la joie de vivre.

Conseil huiles essentielles et développement personnel

Synergie Aromabienêtre pour retrouver l’harmonie intérieure, exprimer vos ressources, vivre en équilibre.

« Bijou d’harmonie » – Retour à l’équilibre

« Beauté divine » – Retour à la joie

« Étoile de Bethléem » – Retour à la paix intérieure

 

Véronique Sorrentino

Astrologue – Psychothérapeute

Formations – Séminaires

www.connaissanceetsavoir.com

www.veronique-sorrentino.fr

CONNEXION