Quel est le but de ma vie ?

                                                             

Une question que nous pouvons nous poser au cours de notre existence. Qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi je me sens inutile ? Que faire pour me sentir bien dans ma peau ? Pourquoi se pose-t-on toutes  ces questions et  qui peut y répondre ?

images (2)

La réponse à ces questions se trouve au fond de soi

Il arrive, au gré des circonstances, que vous ne sachiez plus quel est le but de votre vie. Vous êtes perdu dans la confusion de vos sentiments, que votre conscience se brouille, que vos sens ne réagissent plus (je n’ai plus de goût à rien), tout est en désordre dans votre tête (je ne sais plus où j’en suis, ni ce que je veux).

Tout ceci rompt dangereusement l’unité avec soi-même et avec autrui.  Cette crise d’identité, conduit souvent à vous couper du monde. Vous ne trouvez  plus l’énergie, la motivation, le désir nécessaire pour maîtriser le cours de votre existence. Une perte du sens de la vie qui résulte d’une situation qui vous isole, vous replie et vous prive de toute aspiration profonde, de toute sensation et de toute volonté. Donner du sens à son existence ne consiste pas à satisfaire ses sens à l’envie de jouir à satiété de biens matériels.

  • Donner du sens à son existence, c’est retrouver le gouvernail et garder le cap sur le bonheur et sur la destination envisagée.
  • Donner du sens à son existence, c’est redevenir acteur de sa vie.

Cette faillite de l’altruisme peut être le résultat d’un sentiment d’un rejet ou
d’un mépris car souvent nous estimons que nous avons trop donné de soi aux autres, à une entreprise, un métier ou sa famille, et nous ne faisons que perdre notre identité véritable et notre équilibre. En outre, est-ce là un sentiment juste ?

J’ai perdu le sens de ma vie ?

Cet état, souvent lié à une perte et pauvre estime de soi, peut être provoqué par un échec, que ce soit dans la vie scolaire, la vie professionnelle ou la vie amoureuse. Vous vous sentez épuisé, impuissant, vous doutez de vous et de vos capacités, pour finalement ne plus éprouver aucun désir de vous battre. Dans tous les cas, cette perte d’identité est souvent liée à un point de fragilité plus ou moins important  touchant votre personnalité :

  • Soit par une identification à une personne ou à une situation
  • Soit par la traversée d’une phase dépressive passagère.

Il est rare que nous puissions sortir seul de cette situation de ce fait, l’intermédiaire d’un conseiller ou d’un thérapeute, ou par l’analyse du thème astral de naissance, toutes ces aides sont autant de précieux secours pour répondre à vos questionnements.

Les composantes pour trouver votre but de vie :

  • Trouver votre vrai Moi.
  • Manifester vos talents (nous possédons tous un don particulier)
  • Vous aidez à cultiver ce don et à l’extérioriser.
  • Rendre service au travers de votre talent (vous mettre en avant).
  • Garder un esprit ouvert et curieux à de nouvelles hypothèses, de nouveaux concepts.

Faites silence et méditer

Plusieurs moyens peuvent aussi vous aidez à retrouver le calme : Une promenade dans la nature, le silence, la méditation sont autant de possibilités de retrouver son intégrité physique et mentale.

Dans tous les cas, Il vous est proposé d’avoir confiance en vous et d’être fidèle à vous-même.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre la recherche du but et du sens de votre vie.

Si tout ceci résonne en vous ! Cliquez sous le lien ci-dessous et examinons ensemble votre situation CONTACTEZ moi et je vous guiderais par ASTROLOGIE CONSEIL pour un diagnostique privé de votre situation personnelle.

Autres thèmes sur ce sujet

Véronique Sorrentino

 

 

 

CONNEXION