Lâcher-prise et fleurs du Dr Bach

les fleurs de Bach

Lâcher-prise nécessite de ne plus prêter attention aux valeurs du passé, de ne plus accorder d’importance à ce qui encombre votre esprit et vous retient attaché. Ne laissez plus le tourment, les soucis s’immiscer en vous. Par l’acte conscient et extrêmement positif du lâcher-prise vous retrouvez confiance et foi en la vie.

Dans la tradition ésotérique, le lâcher prise est synonyme de détachement émotionnel. La nature émotionnelle de chacun porte en elle des attachements liés à des besoins comme : Besoin d’être aimé, reconnu, besoin d’attention, de sécurité etc.

Pourquoi ? Nous pourrions associer lâcher prise et attachement dans le cas d’un psychodrame (conflits familiaux, affectifs, ou relationnels.). Une nécessité de prendre du recul  » Star of Bethlehem et Beech » pour sortir du conflit ou simplement ne pas y entrer pour ne pas vous laisser absorber par le jeu d’ego en tensions.

Les attachements proviennent de multiples liens que l’ego crée et qui vous maintiennent en esclavage, vous empêchant d’avancer, de franchir des pas. Ces liens sont comme des chaînes qui vous tiennent prisonnier de certains principes rigides de vie qu’ils vous imposent.

Pas de miracle pour le lâcher prise, seulement un peu de temps et de volonté (suivant les résistances de l’ego), de la compréhension certainement et pourquoi pas accepter l’aide d’un thérapeute et faire un travail sur soi-même. Gérer son émotionnel,  sa nature mentale, « White chestnut » travailler sur son système de croyances, ses schémas ou ses identifications qui ont créés avec le temps les résistances au lâcher prise. Souvent l’ego s’identifie fortement sur plan mental à des principes impersonnels ou une sévérité excessive envers soi-même.

 

Pourquoi le  lâcher prise est-il si  ?

Le lâcher prise équivaut à l’action de laisser aller, abandonner, cesser de retenir. Dans la dimension spirituelle, le lâcher prise correspond à la capacité de remettre toute sa confiance en l’Univers en sachant qu’il nous arrive toujours ce dont nous avons besoin si nous arrêtons de vouloir tout contrôler.

Sur cette base, vous pourrez aisément faire la paix avec votre histoire, et retrouver votre véritable identité.

Pour vous accompagner étape par étape à reprendre confiance en VOUS  » Larch » à croire de nouveau en VOUS, AVANCER en toute TRANQUILLITÉ vers une vie plus HARMONIEUSE.

Les fleurs du Dr Bach vous accompagnent au lâcher-prise. Elles vous aident à traverser les moments difficiles (changement de vie, divorce, deuil). Ou tout simplement  pour optimiser une période particulière (examen, fatigue, surmenage, troubles du sommeil, angoisses, cauchemars…).

Ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

Elles sont complémentaires à toute autre thérapie et sont non toxiques, sans effet secondaire et sans accoutumance. Tout le monde peut en prendre, même les enfants et les animaux. En aucun cas, elles ne peuvent se substituer à la médecine, ni remplacer une démarche médicale.

Les fleurs de Bach encouragent votre retour à l’équilibre par le lâcher prise. Elles sont une aide précieuse pour reprendre le contrôle de vos émotions. Elles vous soutiennent pour être en accord avec vous dans votre vie. Elles sont faciles à utiliser et conviennent à toute la famille.

 

Véronique Sorrentino

CAP DU BONHEUR

Coaching accompagnement

 

 

« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. »

1368107575-fleur-de-bach-jpg

 

CONNEXION